Chapitre 2 : La Découverte à la Blablaothèque


Le lendemain matin, les trois jeunes garçons se retrouvèrent à la Blablaothèque comme prévu. C'était une grande bibliothèque somptueuse, très chique qui contenait des centaines de livres rangés et classés par ordre alphabétique. Les trois garçons se renseignèrent à l'accueil où ils pouvaient trouver un livre racontant plus en détail la Légende du Grand-Sage, la vieille femme qui tenait l'accueil de la Blablaothèque leur indiqua du doigt les étagères de lettre L, et ils allèrent chercher dans le rayon indiqué par la femme. Au bout d'une heure de recherche, les trois jeunes hommes trouvèrent enfin ce qu'ils étaient venu chercher, ils avaient découvert un vieux manuscrit écrit à la main avec une écriture des plus soignées. Ils commencèrent à feuilleter les pages une à une quand tout à coup, une feuille glissa hors du vieux manuscrit. Cette feuille volante représentait une carte de Blablaland qui était datée de l'ancien temps avec les emplacements des trois univers d'autre fois. Les trois jeunes amis regardèrent attentivement la carte quand soudainement, Yova cria :

-Yova : Là, regardez, c'est l'univers Céleste !
-Seal3 : On sait, on l'avait vu, pas la peine d'hurler.
-Yova : Oui mais regarde plus attentivement, tu ne remarques rien de particulier ?
-Seal3 : Non, pourquoi, je devrais voir quelque chose ?
-Psyche : Si, j'ai compris ! Cela veut dire que l'univers Céleste se situe ici !
-Yova : Bien Psyche, on n'avait pas remarqué... Enfin bref, ce que je veux vous dire, c'est que les univers Origine et Légende se trouvent sur la terre ferme, alors que l'univers Céleste...
-Seal3 : Quoi l'univers Céleste ?
-Psyche : Alors que l'univers Céleste se trouve quelque part dans Blablaland ?
-Yova : Psyche, si c'est pour dire des conneries tu sors ! Je reprends, c'est que l'univers Céleste, se trouve dans le ciel !
-Seal3 : Dans le ciel ? Pas étonnant que personne ne l'ait retrouvé !
-Yova : Et maintenant, la question que l'on doit se poser, c'est « comment aller dans le ciel ? »
-Seal3 : Bonne question Yova, je crois que nous sommes coincés.
-Psyche : Je sais, prenons du Red Bull, parce Red Bull donne des ailes !
-Yova : PSYCHEEEEEE !!!
-Psyche : C'est bon... je plaisante, aucun humour Yova ! Enfin bref, regardez bien la carte, là il y a l'univers Origine c'est donc dans celui-ci que nous nous trouvons, et ici, on voit la tour Céleste qui va dans les nuages, il nous reste plus qu'à allez la bas et peut-être que nous pourrons trouver un moyen d'accéder à l'univers Céleste !
-Seal3 : Bien vu Psyche, je crois bien que c'est la seule chose d'intéressante que tu es dite de toute la journée.
-Yova : On trouvera sûrement d'autres indices là bas.
-Seal3 : Comment avons-nous pu faire pour ne pas penser à la Tour Céleste, avec ce nom là « Céleste » c'était évident qu'il y avait un rapport avec l'univers Céleste !
-Psyche : Oui c'est vrai, mais on ne se doutait pas que l'univers Céleste se situait dans le ciel.
-Seal3 : Je suis vanné, je propose que nous allions nous reposer et que l'on remette cela à demain !
-Yova : Dit plutôt que tu veux aller geeké sur ton pc !
-Seal3 : Non, je n'y avais même pas pensé...
-Yova : Oui oui c'est ça, enfin bref. On se retrouve demain au Pied de la tour Céleste à 13 heures !
-Psyche & Seal3 : Ça marche !

Et les trois garçons rentrèrent chez eux en ayant presque atteint leur but de trouver le légendaire univers Céleste gardé inconnu des blablas depuis des centaines d'années.

3 commentaires:

  1. Ha y'a un passage qui m'a fait rire!
    "Car red-bull donne des ailles"...
    Mdr xD

    RépondreSupprimer
  2. I love Chapter 2
    I love Red Bull
    I love The Gazette Powa

    RépondreSupprimer
  3. Looool Si les créateurs voyaient ça...xD

    RépondreSupprimer