Chapitre 9 : La Pierre Arc-en-ciel et une étrange créature !


Les jeunes amis continuèrent leur route dans la Zone interdite après avoir répondu correctement à la question de Foche le gardien de la Zone interdite. Il arrivèrent à un endroit des plus étranges, un lieu gorgé de lave volcanique où la température ambiante dépassait les 50°C.

-Psyche : J'ai chaud !
-Seal3 : Oui nous aussi nous avons chaud...
-Psyche : J'ai chaud !
-Seal3 : Oui on a compris Psyche !
-Yova : C'est incroyable, qui aurait cru qu'il y avait ici une région volcanique ? Cette aventure me passionne de plus en plus, et moi qui avait peur de venir ici, la Zone interdite n'a rien d'effrayante !
-Psyche : La lave c'est beau, parce que c'est rouge...
-Seal3 : Hey ! Regarder il y a un volcan !
-Psyche : Woa un volcan !
-Yova : Fantastique !
-Psyche : Elle est où cette fameuse Pierre Arc-en-ciel ? J'ai chaud moi, et j'ai faiiim !
-Seal3 : QUOI T'AS FAIM ? Ça ne t'as pas suffit le paquet de céréales que tu t'es enfilé ce matin à toi tout seul ?
-Psyche : Non j'ai faiiim !
-Yova : Aller les mecs on continus ! On va bien finir par la trouver.
-Seal3 : Fony nous avait dit qu'elle se trouvait au fin fond de la Zone interdite, continuons d'avancer et nous y arriverons surement !
-Psyche : Mais ça fait déjà des heures que l'on marche, en plus il fait déjà nuit !
-Seal3 : Non, il ne fait pas nuit ! La particularité de cette zone c'est que le soleil n'y parvient pas à cause de ces épais nuages noirs, et c'est pour cela qu'il n'y pas de végétations aussi.
-Psyche : Et voilà que monsieur je sais tout se remet encore à faire sa science !
-Seal3 : Non je ne sais pas tout, c'est juste toi qui ne connait rien parce que tu es trop bête...
-Psyche : QUOI ? Tu veux te battre c'est ça ?
-Yova : Eh les mecs ! Au lieu de vous disputer regardez plutôt ce qu'il y a devant nous !
-Seal3 : Y'a de la lumière !
-Psyche : Le jour se lève !
-Seal3 : Il ne m'a pas écouté ou quoi ?
-Psyche : Allons-y !
-Yova : Hey ! Il y a de la végétation ici !
-??? : Bonjour !
-Seal3 : Pourquoi tu dis « bonjour » Psyche ?
-Psyche : hein quoi ? Mais ce n'est pas moi !
-Seal3 : C'est qui dans ce cas ?
-??? : C'est moi...
-Psyche : Woaaaa ! Trop fendard un arbre qui parle !
-Yova : Hein ? Ça parle un arbre ?
-Seal3 : Trop fun ! C'est une Dryade !
-Adryde : En effet, je suis bien une Dryade et je me nomme Adryde !
-Seal3 : Enchanté Adryde, lui c'est Yova et moi c'est Seal3 !
-Psyche : HEY ! Tu m'as oublié !
-Seal3 : Ah oui... lui c'est Psyche...
-Psyche : Dit Adryde ? Tu ne serais pas gardienne de la Pierre Arc-en-ciel ?
-Adryde : Euh... non, je ne crois pas...
-Psyche : Ah... je croyais...
-Yova : Adryde ? Que fais-tu dans un endroit aussi reculé tel que la Zone interdite qui de plus est seule ?
-Adryde : Tout a commencé il y a dix ans de cela, je m'étais aventuré ici dans l'espoir de découvrir la Pierre Arc-en-ciel comme vous autres, mais l'impensable s'est produit, le volcan que vous avez du surement croiser en venant ici s'est réveillé et la lave a jaillit de tout part et depuis, cette lave est restée constamment incandescente, et comme vous le savez, je suis une Dryade, et une Dryade c'est à moitié humain et à moitié végétal, donc je ne peux franchir cette lave ardente sinon je brulerais et mourais.
-Yova : Ah je vois.
-Seal3 : Dix longues années passées seule ici, ça n'a pas du être facile !
-Psyche : Dix ans ? Mais c'est horrible ! Comment tu as fait pour te nourrir ?
-Adryde : Je suis une Dryade, donc ma moitié végétale m'a permis de survivre car j'ai un mécanisme appelé Photosynthèse, ce mécanisme permet d'absorber les nutriments contenus dans les rayons du soleil ce qui m'a permit de me nourrir.
-Psyche : Woa trop bien ! J'veux ce mécanisme moi aussi !
-Yova : Il ne pense qu'à bouffer lui...
-Psyche : Adryde ! Je te fais la promesse que l'on reviendra te chercher et que nous t'aiderons à sortir d'ici ! Pas vrai les amis ?
-Yova & Seal3 : Oui !
-Adryde : Merci les amis, vous êtes si gentils !
-Psyche : tu es notre amie, et nous n'abandonnons pas les amis !
-Adryde : Merci, ça me touche ! Vous êtes donc venu ici pour trouver la Pierre Arc-en-ciel ?
-Seal3 : Oui, sais-tu où elle se trouve ?
-Adryde : Oui, suivez-moi, elle est par ici !
-Psyche : Woa ! Elle est trop belle, et elle est énorme ! Comment est-ce que nous allons faire pour la ramener ?
-Seal3 : Imbécile, on a besoin que d'un morceau !
-Psyche : Ah d'accord...
-Yova : Elle est magnifique, elle est couleur Arc-en-ciel !
-Seal3 : Logique... c'est la Pierre Arc-en-ciel...
-Yova : Hum... oui c'est vrai... prenons chacun un fragment et partons pour l'Univers Légende !
-Psyche : On reviendra te cherche Adryde, tient bon !
-Adryde : Merci les amis.
-Yova : Au revoir Adryde !
-Seal3 : À bientôt !

Les jeunes amis prirent le chemin du retour avec enfin leur Pierre Arc-en-ciel et en ayant fait une promesse à leur nouvelle amie, Adryde.

1 commentaire: