Chapitre premier : La Légende du Grand-Sage


"Autrefois, sur Blablaland, vivaient trois peuples dans trois univers différents, gouvernés par trois rois. Pytchie roi des Orienthins de l'univers Origine, Sayles roi des Légidices de l'univers Légende et enfin, Yavity roi des Célistaces de l'univers Céleste. Ces trois peuples vivaient en harmonies avec la nature qui était leur seul bien. Jusqu'au jour, où un blabla nommé Seyfice voulut gouverner Blablaland. Il rassembla tout une armée et il engloutit ces trois beaux univers dans une terrible apocalypse, c'était la fin du règne des rois : Pytchie, Sayles et Yavity. Seyfice le terrible tyran fut banni dans les enfers de Blablaland. Milles années s'écoulèrent et Blablaland retrouva sa beauté d'autre temps. À présent, il ne restait plus que deux univers, l'univers Origine ainsi que l'univers Légende, l'univers Céleste avait disparu."

-Grand-Sage : Et voilà mes enfants, c'est comme cela que Blablaland n'a plus que deux univers, mais tout cela reste que légende, nous ne savons pas si l'univers Céleste a bel et bien existé. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez disposer.

 -Psyche : Eh ! Seal3, Yova.
-Seal3 et Yova : Oui ?
-Psyche : Ca vous dirait de former une équipe de recherche pour retrouver l'univers Céleste ?
-Yova : Mais le Grand-Sage nous a dit que ce n'est qu'une légende, il fallait écouter au lieu de dormir, il a clairement dit : « nous ne savons pas si l'univers Céleste a bel et bien existé ! ».
-Seal3 : Je suis d'accord avec Yova, on ne sait rien de plus au sujet de cet univers Céleste.
-Psyche : je suis sûr que l'univers Céleste a existé, j'en ai la certitude ! Allez... s'il vous plaît, formons cette équipe et partons à la recherche de l'univers Céleste !
-Yova : Bon ok, je veux bien, mais si on ne trouve rien, il ne faudra pas pleurer !
-Psyche : Mais ne t'inquiète pas, je ne suis plus un gamin, je suis grand maintenant, enfin je crois... Et toi Seal3 tu marches avec nous ?
-Seal3 : Je n'ai plus trop le choix, si Yova participe, je participe également.
-Psyche : SUPER ! Rentrons chez nous, il se fait tard, la nuit commence à tomber on se retrouve demain à la Blablaothèque pour faire des recherches dans les vieux livres.
-Seal3 : Ok, à demain, dormez bien !
-Yova : Salut les gars, à demain. 

 Les trois jeunes hommes partirent chacun de leurs côtés en direction de leur maison avec cette idée en tête de retrouver l'univers Céleste.

2 commentaires:

  1. J'aime bien...Cette légende en plus elle a surement existé (dans blablaland)car les celeste sont arrivée sur blablaland il y a peu de temp!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien. Je regarde les chapitres suivant.

    RépondreSupprimer