Chapitre 2 (hors série) : Une étrange histoire autour du feu


La nuit tombât sur l’Univers Céleste, les trois amis étaient toujours dans l’auberge appelée  Irwish où ils avaient rencontré une vieille femme qui leur avait donné l’hospitalité gratuitement. Ils étaient tous les quatre autour de la cheminée de l’auberge et parlaient de la légende.

-Yova : "Autrefois, sur Blablaland, vivaient trois peuples dans trois univers différents, gouvernés par trois rois. Pytchie roi des Orienthins de l'univers Origine, Sayles roi des Légidices de l'univers Légende et enfin, Yavity roi des Célistaces de l'univers Céleste. Ces trois peuples vivaient en harmonies avec la nature qui était leur seul bien. Jusqu'au jour, où un blabla nommé Seyfice voulut gouverner Blablaland. Il rassembla tout une armée et il engloutit ces trois beaux univers dans une terrible apocalypse, c'était la fin du règne des rois : Pytchie, Sayles et Yavity. Seyfice le terrible tyran fut banni dans les enfers de Blablaland. Milles années s'écoulèrent et Blablaland retrouva sa beauté d'autre temps. À présent, il ne restait plus que deux univers, l'univers Origine ainsi que l'univers Légende, l'univers Céleste avait disparu." Et voilà comment notre histoire a débuté, le vieux sage de notre univers nous a raconté cette vieille légende et donc nous sommes partis à la recherche de l’Univers Céleste.
-Aubergiste : Vous savez, je connais parfaitement cette légende mot pour mot. Sauf que nous, nous avons à la place de l’Univers Céleste, l’Univers Légende et Origine
-Psyche : Comment cela est-il possible que vous connaissiez la même légende alors que nos univers ne se sont jamais revu après l’apocalypse ?
-Seal3 : Oui ?! C’est une très bonne remarque, il y a quelque chose qui cloche dans tout cela, vous ne trouvez pas ?
-Yova : En effet c’est étrange, peut être que quelqu’un d’autre avant nous ait déjà venu sur l’Univers Céleste ou à contrario une personne de l’Univers Céleste est déjà venue sur l’Univers Origine et Légende ?
-Aubergiste : Je suis complètement perdue, il y a 5 heures je ne savais même pas que l’Univers Origine et Légende existaient et là vous me dîtes qu’une personne aurait déjà voyagé entre les trois univers sans rien dire à personne ? Mais c’est complètement absurde !
-Seal3 : Oui ça paraît inimaginable mais la légende ne trompe pas ! Comment se ferait-il que l’Univers Céleste connaitrait la même légende mot pour mot que les Univers Origine et Légende sans même s’être rencontrés ?! Il y a forcément eu une personne qui a voyagé entre tous les univers.
-Psyche : Je ne comprends plus rien moi …
-Yova : Est-ce que vous connaissez d’autres légendes, des légendes parlant de visiteurs d’un autre univers ?
-Aubergiste : En effet, il existe une autre légende ou plutôt un prophétie parlant de visiteurs, mais celle-ci ne s'est pas encore déroulée.
-Seal3 : Racontait-nous là !
-Psyche : Je vais m’endormir moi si ça continu …
-Aubergiste : « Un jour, trois élus venus d’ailleurs arriveront sur l’Univers Céleste. Ces trois élus seraient les descendants des anciens Rois Pytchie, Sayles et Yavity. Ils apporteraient la paix entre les trois Univers comme autrefois fois. »
-Yova : Trois élus venus d’ailleurs … ?
-Seal3 : Nous sommes trois nous aussi…
-Psyche : On est les trois élus ?
-Aubergiste : La prophétie disait vraie ? C’est vraiment très étrange !
-Seal3 : Il y a une chose que je ne comprends pas, nous ne sommes pas les descendants des Rois !
-Yova : Ca, on ne peut pas le savoir, nous ne connaissons pas nos parents …
-Psyche : Là je ne comprends vraiment plus rien, j’en ai mal à la tête.
-Seal3 : Moi non plus je ne comprends plus rien, allons nous coucher peut être que la nuit nous portera conseille et que nous verrons cette histoire plus claire demain.
-Aubergiste : Demain il y a le marché, allons-y faire un tour pour vous changer un peu les idées, nous reprendrons cette conversation plus tard !
-Yova : Oui, ça me va.

Les trois amis allèrent se coucher avec en tête cette fameuse prophétie qui les avaient complètement perturbé. Ils ne savaient plus quoi comprendre de toute cette histoire qui devenait de plus en plus un grand mystère aux yeux de tous.

1 commentaire: